Magnétomètre Garmin GMU 11
Magnétomètre pour G3X, G3X Touch et G5.
Complément de l'ADAHRS dans votre composition avionique.
Se monte facilement.
Magnétomètre digital - capteur de cap 3 axes
- Source de référence du cap magnétique : petite, légère, bon marché
- Fournit une indication juste sur 3 axes du champ magnétique terrestre pour ADAHRS, afin de déterminer le cap magnétique
- Intégré aux EFIS des gammes G3X™, G3X Touch™ et G5.
- Pouvant être installé sur les aéronefs certifiés ou non, avec la suite d'instruments électroniques G5 comme directionnel/HSI et/ou horizon artificiel
- S'installe facilement, dans les 4 directions des points cardinaux
GMU 11 est un magnétomètre abordable, basé sur un microprocesseur. Il détecte le champ magnétique terrestre et fournit ainsi l'alignement et les données nécessaires aux processeurs ADAHRS, fournissant la référence de cap magnétique de l'aéronef. En résumé, le magnétomètre fonctionne comme un compas électronique, indiquant à l'ADAHRS la direction de l'aéronef par rapport au Nord magnétique.
Contrairement aux systèmes conventionnels à vanne de flux, détectant uniquement la composante horizontale du champ magnétique terrestre, le magnétomètre GMU 11 fournit une mesure vectorielle tridimensionnelle pour une indication optimale de la direction et de la force du champ magnétique.
Les composants ADAHRS employés sur les EFIS G3X, G3X Touch et G5, peuvent utiliser des données comparatives issues du GPS, magnétomètre et ADC, afin de fournir une intégrité et une précision des données de vol.
De par sa conception, intégrant des semi-conducteurs, le GMU 11 possède une très faible consommation d'énergie, et s'installe et se calibre de manière simple. Sur la majorité des aéronefs, le GMU 11 est installé à distance de l'ADAHRS ou d'autres équipements électroniques — typiquement au niveau du saumon d'aile, dans la queue ou l'empennage vertical — afin de minimiser les interférences magnétiques.