Système de gréement manuel (planeur biplace)
Le système de montage "homme seul" IMI Gliding a été testé avec succès en 2008.
Depuis, des centaines d'exemplaires ont été livrés aux clients du monde entier, pour plusieurs modèles de planeurs. Sa conception simple et légère, ainsi que sa facilité d'utilisation et de transport en font l'un des produits phares du marché. Nous proposons divers modèles permettant d'équiper bon nombre de planeurs (incluant des planeurs ultra-légers et des planeurs historiques).
Support d'ailes : Plastique renforcé en fibre de verre, avec gelcoat rouge, recouvert de 10 mm de mousse adhésive Néoprène. 4 emplacements de boulons pour ajustement selon la position du centre de gravité. Forme universelle pour les profils fins ou épais ou non universels, correspondant à la majorité des planeurs modernes. Bras de sécurité amovible et ajustable en deux axes à l'aide de boutons à ressorts.
Corps : profils en aluminium anodisé, design téléscopique, vérin à gaz 400 ou 480N intégré pour ajustage rapide de la hauteur, course 300 mm (360 mm pour biplace, 240 mm pour PUL).
Essieu et roues : essieu amovible, se glisse sur les côtés pour 8 cm de chaque côté (15 cm pour la version biplace), avec vis de blocage. Roues amovibles et pneus à chambre à air, diamètre 270 mm (monoplace) et 320 mm (biplace). Les roues 320 mm peuvent également équiper un système monoplace pour un meilleur comportement sur terrain meuble (option).
Finitions : fibre de verre, gelcoat polyester, acier galvanisé, aluminium anodisé
Dimensions : se plie très facilement pour un transport en remorque, seulement 85x50x18 cm une fois replié, masse env. 14kg (95x50x20 cm, 16 kg pour la version biplace)
Utilisation : hauteur ajustable de 70 à 100 cm (80 à 115 cm pour la version biplace, 60-94 cm pour la version PUL), réglable en continu, suffisant pour 99 % des planeurs modernes, y compris pour des surfaces non planes. Longueur de corde de 68 à 86 cm (82-105 cm biplace), épaisseur relative 12-19%, pour les planeurs allant de la Libelle jusqu'à l'ASW-22 ou tout biplace commun (Janus, DuoDiscus, DG-1000). Utilisable sur l'herbe.