Barre de tractage (planeur lourd)
La barre de tractage vous permet de tracter le planeur à l'aide d'une voiture équipée d'une boule de remorquage ISO-50.
Les planeurs lourds sont les planeurs équipés de ballast d'eau dont la masse maximale au décollage est supérieure à 525 kg, biplaces, planeurs à moteur turbo ou planeurs autonomes.
Ce système conçu pour les planeurs lourds ne soulève pas la queue. Il permet seulement de tirer/pousser et contrôler la direction pendant que la queue du planeur repose sur un trolley. La barre de tractage se connecte au trolley à l'aide d'un tube en acier robuste, avec un système de verrouillage. Pour monter/démonter la barre de tractage, soulevez la simplement à un angle de 45° et tirez afin de la sortir de la charnière du trolley.
La barre de tractage est télescopique et peut être aisément et rapidement raccourcie pour en faciliter le transport. Appuyez simplement sur le bouton de verrouillage et faites la coulisser pour en diminuer la taille. La barre de tractage est principalement constituée en aluminium anodisé, tandis que les parties supportant les efforts sont en zinc galvanisé. Le trolley doit être modifié avant utilisation de la barre ; pour ce faire, installez simplement l'adaptateur à charnière entre le corps trolley et la roue. Cet accessoire est fourni avec la barre et inclus dans le prix. Les dimensions sont standards et correspondent ainsi à tous les trolleys disponibles sur le marché.
Bon nombre de nos clients sont déjà adeptes de ces barres de tractages depuis 2007. Elles sont particulièrement populaires du fait de leur légèreté et de leur simplicité de connexion au planeur (pas besoin de soulever la queue). Disponibles en 3 longueurs avec ou sans berceau de queue.