Transpondeur Trig TT22
Installation en 2 blocs.
Faisceau non inclus, à commander séparément
Basé sur le même design et sur la même technologie que le best-seller TT21, mais avec une puissance de sortie plus grande, le transpondeur TT22 est un transpondeur Classe 1. Il convient donc parfaitement aux avions performants, qui évoluent à une vitesse moyenne de plus de 175 nœuds, et qui naviguent au-dessus de 15 000 pieds.
Avec un panneau de contrôle plus petit qu'un instrument standard et avec un transpondeur pas beaucoup plus grand qu'un jeu de cartes, le TT22 à l'avantage de pouvoir être installé dans le plus petit des avions, tout en étant certifié et en répondant à toutes les exigences concernant les transpondeurs.
Le panneau de contrôle peut être monté dans un emplacement standard pour instrument de bord de 57 mm de diamètre (2 1/4 pouces) ou alors, lorsque l'espace est vraiment restreint, avec un support compact de 42 mm de hauteur.
- Poids léger (moins de 500 g)
- Espace minimal requis au niveau du tableau de bord
- Faible consommation d'énergie
- 250 W puissance nominale de sortie
- Alticodeur intégré
- Facile à installer
- ADS-B
L'installation d'un nouveau transpondeur sur un aéronef implique un changement de sa Licence de Station d'Aéronef (LSA) auprès de la DGAC, ainsi qu'un test global auprès d'un atelier agréé Part 145 ou Part 147. Pour les aéronefs certifiés, l'installation d'un autre transpondeur que celui prévu par le constructeur de l'aéronef nécessite l'accord de ce dernier (ou que cela soit prévu par ce dernier).
Découvrir en images
Informations techniques
- Format transpondeurs
- Ø 57 mm
- Classe transpondeurs
- Classe 1